fbpx

Livraisons et retour

Les frais de livraison seront indiqués au client avant tout règlement et ne concernent que les livraisons effectuées en Belgique.

La livraison sera effectuée par Bpost à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site Internet https://lescapricieuses.be

Sauf mention contraire affichée sur le site lors du processus de commande ou dans la description des produits commandés, l’éditeur s’engage à livrer les produits dans un délai de 72h à maximum de 3 jours après réception de la commande.

Les délais de livraison peuvent varier en cas de force majeure (intempéries, grèves, etc.).

L’acheteur peut refuser un colis au moment de la livraison s’il constate une anomalie concernant la livraison (produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) ; toute anomalie devra alors impérativement être indiquée par l’acheteur sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites, accompagnées de la signature de l’acheteur. Pour exercer son droit de refus, l’acheteur devra ouvrir le ou les colis détériorés ou défectueux en présence du transporteur et lui faire reprendre la marchandise détériorée. A défaut de se conformer à ces prescriptions, l’acheteur ne pourra pas exercer son droit de refus, et Les Capricieuses ne sera pas tenue d’accéder à la demande d’exercice du droit de refus de l’acheteur.

Si le colis de l’acheteur est retourné à l’éditeur par voie postale, l’éditeur contactera l’acheteur à réception du colis en retour pour lui demander la suite à donner à sa commande. Si l’acheteur a refusé par erreur le colis il pourra en demander le renvoi en s’acquittant au préalable du paiement des frais postaux pour le nouvel envoi. Les frais postaux devront être acquittés même pour les commandes dont les frais de port étaient offerts lors de la commande.

En cas d’erreur de livraison ou d’échange (si le droit de rétractation est applicable selon l’article 53 du livre VI du Code de droit économique), tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à Les Capricieuses dans son intégralité et en parfait état. Toute défectuosité résultant d’une maladresse ou d’une fausse manœuvre de l’acheteur ne pourra être imputée à Les Capricieuses.

Demande de retour

Si après avoir reçu sa commande, le consommateur n’est pas satisfait, Les Capricieuses lui offre la possibilité de retourner l’article acheté dans un délai de 14 jours calendrier, à compter de la date de sa réception, à condition que l’article n’ait pas été utilisé et ne soit pas abîmé. Tout retour doit être soigneusement empaqueté. Le cas échéant, le retour sera refusé et retourné à l’expéditeur.

Les frais de retour en cas de retour demeurent à la charge de l’acheteur.

Pour tout article acheté sur notre site https://lescapricieuses.be ; aucune demande d’échange ou de remboursement ne peut être demandé en boutiques .

L’enregistrement de la demande de retour est obligatoire. Elle s’effectue sur le compte client via la procédure suivante :

  • Mon compte/historique/ détails de mes commandes
  • Historique des commandes qui s’affichent : vous cliquez sur l’onglet détails de la commande concernée par le retour (à coté de la colonne facture)
  • Au bas de la page, sélectionnez les articles que vous voulez retourner et inscrivez le motif du retour. Si vous désirez un avoir (bon d’achat valable 3 mois), inscrivez le dans le message avec le numéro de votre compte bancaire.

Une fois validé par nos soins, il appartiendra au client de nous retourner le colis à l’adresse suivante: Les Capricieuses – Chaussée de Charleroi 195, 6220 Fleurus, Belgique.

Tous les articles en promotion et soldés ne sont ni repris ni échangés.

Pour plus de détails, vous pouvez lire l’entièreté de nos Conditions Générales de vente

Tous droits réservés – 26 mars 2018

Contact

Boutique Les Capricieuses
Chaussée de Charleroi 195
6220 Fleurus – Belgique

Suivez-nous sur Facebook

© 2018 – 2019 – Les Capricieuses – All Rights Reserved – Site e-commerce propulsé par Mr Fox